Un coup d'œil détaillé aux wagons actualisés de l'autorité régionale des transports de Cleveland, grâce au soutien de Sherwin-Williams

Profil de l'entreprise : L'autorité régionale des transports (RTA) du grand Cleveland a été fondée en 1974, regroupant plusieurs groupes de transport en une seule grande entité qui a pour mission d'offrir des transports publics de qualité, économiques et sécuritaires dans l'ensemble du comté de Cuyahoga. La RTA offre un service de transport public sur une distance de 457 milles carrés grâce à des autobus, des trains (services ferroviaires lourds et légers), du transit rapide par bus (HealthLine), des tramways et du transport adapté (service porte-à-porte aux aînés et aux personnes souffrant d'invalidité).

Le projet : De concert avec la rénovation extérieure mécanique sur cinq ans récemment complétée des wagons de la ligne rouge, la RTA a entamé un projet de rénovation intérieure, l'hiver dernier.

Ce projet devrait prolonger la durée de vie de la flotte ferroviaire de 15 ans. Le coût moyen, au sein de l'industrie, pour l'achat d'un wagon est d'environ 4 millions $.

Peinturer avec un but : La RTA a développé plusieurs relations avec différents fournisseurs, dans le cadre de ce projet, mais c'est un lien local qui rend vraiment cette rénovation unique. Finis automobiles Sherwin-Williams, aussi située à Cleveland, en Ohio, a été sélectionnée comme fournisseur de peinture dans le cadre du changement de paysage et de couleurs des panneaux intérieurs.

La mise à jour des panneaux avec de nouvelles couleurs n'est qu'un élément de la rénovation, mais la complexité du processus, l'engagement en temps et en coûts (on estime que chaque wagon aura besoin de 1,600 $ de peinture, soit environ 65,000 à 70,000 $ pour l'ensemble de la flotte) a rendu essentiel le choix du fournisseur de peinture.

Pour maximiser son efficacité, la RTA a choisi la gamme de produits Genesis® dont la durabilité et la vitesse permettent de garder le projet de rénovation sur la bonne voie.

Le gestionnaire de l'équipement ferroviaire de la RTA, Jim Parkes, affirme que « Sherwin-Williams fut un choix facile. L'entreprise jumelle un excellent service et un soutien habile, ainsi qu'un produit durable résistant à l'encre, et c'est exactement ce dont nous espérions trouver ».

Dès qu'une unité est terminée et mise en service public, la période de nettoyage est grandement diminuée. « Avant, nous passions une heure ou deux à nettoyer des graffitis sur chaque wagon. Maintenant, le même nettoyage ne nous prend que 10 minutes », explique Jim.

Pour plus d'information Télécharger l'étude de cas complète

 

Produits utilisés dans le cadre de la rénovation par la RTA :

 
Apprêts Genesis®

Apprêts Genesis® Apprenez-en plus à propos d'une finition de première qualité qui propose une couleur excellente et une durabilité supérieure.

En savoir plus

A detailed look at Cleveland’s RTA upgraded train cars with support from Sherwin-Williams

Company Profile: The Greater Cleveland Regional Transit Authority (RTA) was established in 1974, combining several transportation groups into one large entity with the mission of providing quality, economical, and safe public transportation throughout Cuyahoga County. RTA offers public transit service throughout 457 square miles on bus, train (heavy and light rail lines), bus rapid transit (the HealthLine), trolley and paratransit (door-to-door service to seniors and people with disabilities).

The Project: In conjunction with the recently completed five-year mechanical exterior overhaul of the Red Line rail cars, RTA began an interior renovation project this past winter.

This project is expected to extend the life of the entire rail fleet by 15 years. The industry average to purchase one new rail car is roughly $4 million.

Painting with a Purpose: RTA developed many relationships with suppliers for this project, but one hometown connection made this renovation unique. Sherwin-Williams Automotive Finishes, also located in Cleveland, Ohio was selected to supply paint for the color landscape change to the interior panels.

Updating the panels with fresh color is just one piece of the renovation, but the complexity of the process, time commitment, and cost (each car is estimated to need $1,600 of paint and approximately $65,000-70,000 for the entire fleet) made the paint supplier a critical decision.

To maximize their efficiency, RTA chose to utilize the Genesis® product line, which features the durability and speed needed to keep the renovation on schedule.

RTA Rail Equipment Manager Jim Parkes says, “Sherwin-Williams was an easy choice. They pair excellent service and agile support with a durable, ink resistant product, which is exactly what we hoped to find.”

Once a unit is completed and sent out for public use, the cleaning period has diminished by a wide margin. “We used to spend an hour or even two cleaning graffiti on each train car and now we are down to 10 minutes,” Jim explained.

For more information Download the full Case Study

 

Products used for the RTA Renovation:

 
Genesis® Primers

Genesis® Primers Learn more about a premium finish that provides excellent color and superior durability.

Learn More